M

UNE ÉQUIPE

complémentaire et interdisciplinaire

 

L’une des missions de la Clinique Olista est de créer un
environnement permettant aux thérapeutes d’évoluer et de s’épanouir en équipe.

La Clinique Olista a pour objectif commun de favoriser
la collaboration entre les ostéopathes et les autres professionnels de la santé.

VÉRONIQUE PICARD

OSTÉOPATHE D.O.

v.picard@cliniqueolista.com

Étant une ancienne athlète en gymnastique artistique, le domaine de la santé a longtemps intéressé Véronique. Elle obtient en 2004 un DEC en réadaptation physique et elle pratique la physiothérapie en clinique privée durant 7 ans. Dans son désir de développer de nouveaux outils de travail afin de mieux répondre aux différentes problématiques présentées par ses clients, elle entame des études au Collège d’Études Ostéopathiques, d’où elle gradue en 2013. Elle pratique exclusivement l’ostéopathie depuis 2011 mais son expérience durant ses années de pratique en physiothérapie lui sert encore aujourd’hui.

Les bébés, les enfants et les adultes composent sa clientèle. Véronique croit que la formation continue est essentielle à tous professionnels. Voilà pourquoi elle assiste annuellement à des formations dans des domaines qui la passionne.

Sa priorité demeure le bien-être de ses clients. Véronique s’assure que la qualité de vie de ceux-ci soit au centre de leur priorité. Elle envisage difficilement qu’une personne puisse souffrir quotidiennement. Elle s’efforce donc, avec toutes ses compétences acquises lors de sa pratique et de ses études, de trouver une solution permanente pour optimiser la qualité de vie de ceux qui la consulte.

DOMINIQUE DESMARAIS

OSTÉOPATHE D.O.

d.desmarais@cliniqueolista.com

Depuis son enfance Dominique pratique de nombreux sports tels la gymnastique, le patin artistique, le soccer et le volley-ball. C’est notamment au volley ball qu’elle se perfectionne au sport-études. Ce bagage sportif lui ouvre la porte au domaine de la physiothérapie. Ainsi, en 2013, elle gradue du CEGEP Marie-Victorin en tant que thérapeute en réadaptation physique.
Voulant approfondir ses connaissances dans le domaine de la santé ainsi que développer ses habiletés manuelles, elle obtient par la suite son diplôme de massothérapeute en 2014 en plus d’entreprendre des études en ostéopathie au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal en 2015.

Depuis décembre 2019, elle est titulaire d’un diplôme d’interne en ostéopathie. Dominique se passionne pour la clientèle sportive, mais adresse aussi les problématiques de tout genre.

Dominique est à l’écoute de ses clients et souhaite le meilleur pour eux. Elle reçoit des clients de tous âges et de toutes conditions.

GABRIELLE DANVOYE

OSTÉOPATHE D.O., MASSOKINÉSIOTHÉRAPEUTE ET KINÉSIOLOGUE

g.danvoye@cliniqueolista.com

Gabrielle a un passé de pratique et d’enseignement dans les domaines du cirque, du parachutisme et du Pilates. C’est à travers ces disciplines qu’elle a su qu’aider les gens à évoluer dans leur quotidien et à travers leurs objectifs, autant les petits que ceux les plus grandioses, était sa vocation. C’est donc son plaisir à prendre soin des gens et à échanger, sa curiosité pour la complexité et la globalité de l’être humain et son empathie fondamentale qui la pousse à obtenir, en 2013, un diplôme en kinésiologie (majeure) et massokinésiothérapie (mineure) de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

En 2014, elle débute ses études en ostéopathie à l’Académie Sutherland d’Ostéopathie du Québec, où elle devient d’emblée praticienne ELDOA niveau 1. En 2017, elle change de milieu d’enseignement ostéopathique pour l’école ENOSI de Montréal où elle sera diplômée en 2021. En décembre 2019, Gabrielle rejoint la polyvalente et pétillante équipe de la Clinique Olista.

À travers toutes ces années, Gabrielle développe un intérêt particulier pour le système digestif et le système musculo-squelettique et continue de faire évoluer sa pratique avec des formations continues dans plusieurs approches dont la kinésiologie appliquée. Pour elle, chaque apprentissage est un outil de plus pour aider sa clientèle à atteindre des objectifs et à optimiser leur santé globale.

Sa clientèle aime sa polyvalence, sa capacité d’analyse, son ouverture et sa bienveillance.

 

Ghislain Girouard

MASSOTHÉRAPEUTE

g.girouard@cliniqueolista.com

Massothérapeute accrédité.  Techniques en massage suédois thérapeutique et de détente, massage des tissus profonds (Deep Tissue), technique des points gâchettes (Trigger Points), massage Californien et massage Tui Na.

Passionné de nature, Ghislain a toujours été en contact avec la santé globale.  Ancien intervenant en santé mentale, il a poursuivi son cheminement en devenant massothérapeute.  Toujours en quête d’approfondissement de son métier, il continue, encore à ce jour, à faire des formations complémentaires dans le domaine de la massothérapie.
Ses soins apportent plusieurs bénéfices tel que le soulagement des douleurs musculo-squelettiques, la diminution du stress, l’amélioration du sommeil et le relâchement des tensions musculaires.

Son approche est toujours basée sur le respect, la confiance et l’écoute des besoins de ses clients.

SONIA WISNIEWSKI

OSTÉOPATHE D.O.

s.wisniewski@cliniqueolista.com

Sonia a toujours entendu son Papa vanter les mérites de l’ostéopathie lorsqu’il pratiquait le handball de haut niveau.

Pour cette raison et parce qu’elle cherchait un métier en contact avec la clientèle, elle fait ses études au Collège Ostéopathique Européen (France), d’où elle sort diplômée en 2013. 

Passionnée par l’univers de la périnatalité et de l’enfance, elle s’y est particulièrement formée et a travaillé en bénévolat à la maternité de Dreux en France, où elle recevait des femmes enceintes et nouveau-nés. Après avoir eu ses 2 enfants, elle s’est également intéressée à l’allaitement et a pu accompagner  ses clientes qui rencontraient des difficultés.

Sonia a commencé la danse classique à 4 ans, puis a fait de la danse  moderne et du basket  à l’adolescence. Ces différents sports lui ont permis de développer une rigueur et une précision qu’elle utilise dans sa pratique.

Arrivée au Québec depuis le 31 juillet 2021, Sonia voulait retrouver rapidement le métier qui la passionne et est heureuse d’intégrer l’équipe de la clinique Olista, chez laquelle elle retrouve les valeurs qui lui sont chères.

Ses clients apprécient que Sonia soit douce, particulièrement à l’écoute et qu’elle effectue un travail approfondi à chaque séance.

VALÉRIE CREO

KINÉSIOLOGUE

 

Kinésiologue spécialisée en réadaptation des déficiences physiques et membre de la Fédération des kinésiologues du Québec (FKQ), elle a obtenu un baccalauréat en kinésiologie (2003) avec une mention d’honneur dans le volet pratique clinique. Désirant se spécialiser davantage pour la réadaptation, elle a complété un diplôme d’études supérieures spécialisées en exercices thérapeutiques (2004).

Depuis 2008, elle a développé son champ d’expertise dans un centre de réadaptation physique public et partage son expertise au sein de la clinique pour aider la reprise des activités physiques. Valérie se spécialise dans les diverses déficiences physiques tel que les troubles musculo-squelettiques variés (entorses, hernies discales), les blessures orthopédiques (fractures multiples), les traumatismes cérébraux-crâniens (TCC) légers, modérés et sévères, des troubles neurologiques, les amputations ainsi que les populations symptomatiques (haute tension artérielle, diabète, cancer, hypothyroïdie, etc.).

Valérie favorise le développement sécuritaire et progressif des capacités motrices, l’optimisation des déterminants de la condition physique (capacité aérobie, force et endurance musculaire, flexibilité) via l’activité physique adaptée à chaque condition de santé. Elle préconise l’autodétermination et la responsabilisation des individus dans leur processus de réadaptation.

De plus, elle valorise les interventions interdisciplinaires pour répondre adéquatement et de façon optimale aux besoins et aux attentes du client.

Reprenez progressivement vos activités physiques adaptées à votre condition avec une kinésiologue d’expérience!